Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : concept de
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2127 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
422022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.Ressource en ligne
432022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne
442022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
452022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.Ressource en ligne
462022 Au fil des maths. N° 546. p. 45-48. Zelliges pythagoriciens.
472022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Holo-Math, visualiser les maths autrement. p. 92-94.
482022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Calcul des probabilités : se poser les bonnes questions. p. 74-79.
492022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Henri Poincaré.
502022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
512022 Fous des maths - L'usine des tables de multiplication.
522022 Géométries d'hier à demain. La géométrie comme science de courbes. p. 111-128.Ressource en ligne
532022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.Ressource en ligne
542022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.Ressource en ligne
552022 Petit x. N° 116. p. 3-22. Questionnements autour du périmètre : le cas des figures perforées.Ressource en ligne
562022 Repères-IREM. N° 126.
572022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
582022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
592022 Repères-IREM. N° 128.
602022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne