Aide à la recherche
Requête :
concept de
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2127 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
42
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
43
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.
44
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.
45
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
46
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 45-48. Zelliges pythagoriciens.
47
2022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Holo-Math, visualiser les maths autrement. p. 92-94.
48
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Calcul des probabilités : se poser les bonnes questions. p. 74-79.
49
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Henri Poincaré.
50
2022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
51
2022 Fous des maths - L'usine des tables de multiplication.
52
2022 Géométries d'hier à demain. La géométrie comme science de courbes. p. 111-128.
53
2022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.
54
2022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.
55
2022 Petit x. N° 116. p. 3-22. Questionnements autour du périmètre : le cas des figures perforées.
56
2022 Repères-IREM. N° 126.
57
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
58
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
59
2022 Repères-IREM. N° 128.
60
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?